World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Graphisme Dreams


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Cours de FireBlume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:34

J'AI OUVERT LA SALLE !
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume

FireBlumeMessages : 12
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:10

yop ba je suis prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:45

Okay, alors pour t'évaluer un peu avec des contraintes, tu vas me faire une créa avec...

tin tin tin...

Cours de FireBlume 1362501912-fairy-02-by-insomnia-stock-d4viskh

cette image choisie au pif !
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume

FireBlumeMessages : 12
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:42

Cours de FireBlume 387853Sanstitre2

voila première fois que j'en fait un désolé pour ce massacre U_u
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:09

Ouh la la, qu'est-ce que tu nous a fait x) ? C'est pas fondamentalement mauvais, mais t'avais l'air plus douée que ça ^^ !
En voyant ça, je me dis qu'on n'a pas appris le même graphisme si tu veux ce que je veux dire. Moi en général, je commence par poser mon stock sur le document, je le déplace, parfois je le rétrécie ou change son inclinaison, et puis je vois déjà vers quel genre de créa je me dirige, quelles couleurs je vais utiliser, même si ça change en général au fur et à mesure, et que je fais beaucoup d'essais et de calques que j'effacerai ensuite ^^ !
Pour toi, le stock imposé à clairement été une contrainte, et ça m'amène à penser que tu as dû apprendre le graphisme avec plein de tutoriels, et que le fait de te retrouver "lâché' avec juste ce stock, t'a un peu déstabilisée, non ?

Bref, pour voir un peu, je vais te demander de me faire un fond, juste un fond, un beau fond, quoi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume

FireBlumeMessages : 12
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:13

Cours de FireBlume 543021Sanstitre1

voilou tien tu ma donner une idée de créa Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:37

Mais c'est beaucoup trop simple ! T'es pas obligé de le créer entièrement, tu peux utiliser des textures ou des brushes déjà faits, par exemple !
Je vais te donner le tuto très court que j'ai donné à Evil, attend !

EDIT-->
Voilà !

Midnight a écrit:
Aaaah, okaaay!
Bah, écoute, franchment, à chaque fois, je fais au pif, quand je crée des fonds avec des brushes ^^ !
Mais si tu veux un point de départ, pour ton fond, je te conseil
-de commencer ton fond avec des brushes "grunges" des teintes que tu veux, mais plutôt proches (tu ajoutreras les contrastes après), comme ceux-là:
Cours de FireBlume Brush-grunge-16b65c5
-fais quelques dégradés, et si ton fond est conçu pour une seule créa, tu peux essayer d'attirer l'attention vers le centre de ta créa, ou l'endroit où sera le sujet, en mettant des couleurs plus clairs à cet endroit par exemple ^^ .
-tu peux corriger avec d'autres brushes grunges, si tu veux
-prend d'autres brushes qui seront plus nets et plus en rapport avec ton thème (feuille d'automnes, arabesques, fleurs...) et fais plus de contrastes, cette fois.
-là, tu tentes tout et n'importe quoi jusqu'à la perfection ^^ ! Par exemple, d'autres dégradés, des effets d'atténuation, d'autres brushes...
-enfin, tu peux tenter une tite correction sélective ou un calque de balance des couleurs pour trouver encore mieux que la perfection, si tu veux ^^ !

Voilà, quelques petites étapes pour créer un fond sympa Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume

FireBlumeMessages : 12
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:45

Mais en faite le truc ces que je n'arrive pas a faire une créa étape par étape

J'improvise beaucoup si a la fin ca me plait pas je recommence le style vien au mileu de la créa pour ce fond j'ai smudger et ces la base de la créa même si ces simple ca doneras un très beau rendu ^^

On ma déjà proposer de faire un fond dans un autre cours et envisager de continuer sur ce fond et ca n'as pas donner un très beau rendu^^
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:08

Désolée, j'ai pas beaucoup de temps, tout de suite, parce que mon ordi est un peu pété. Je pense que dans les prochains jours, je viendrai pas souvent, ou si je viens, ce sera avec la DS, donc pas de graphisme, et la la qualité d'image sera trop mauvaise pour voir les créas, j'suis désolée que ça s'arrête si vite, si ça s'arrête tout de suite ^^ ! Je te promet qu'on reprendra dés que l'ordi sera réparé !
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume

FireBlumeMessages : 12
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:52

Toujours vivant? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:13

C'est à toi que je devrait poser la question ^^!

Bref, vas-y, essaie de me faire une fond avec ces brushes, entre autres ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours de FireBlume _
MessageSujet: Re: Cours de FireBlume   Cours de FireBlume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de FireBlume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Graphisme Dreams :: L'Amphitheâtre :: Cours :: Les Salles de Classe :: Midnight-
Sauter vers: