World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Graphisme Dreams


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Littérature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:27

Ouais, c'est ce que je me suis dit ! Le père qui drague sa fille pour des renseignements, ça passe, mais qui lui roule des galoches, c'est dégueu !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:29

Vraiment dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:09

Tu nous fais un petit commentaire à la Poz, là x) !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:11

xD Qu'est ce que tu veux, on est amies depuis 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:30

Sa manie de répondre par un ou deux mots t'as touchée, donc !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:32

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:43

Tu vas battre des records ! Tu as utilisé trois mots ! A quand les trois mots avec de la ponctuation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Sahukana
SahukanaSahukana
Zorgloub Féminin Messages : 4945
Age : 27
Localisation : Le Groenland, c'est l'avenir !
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:17

Pour être dans le sujet, je connais un livre qui te plaira Midnight :

La Voix du Couteau

La narration est un peu bizarre, et il faut s'y adapter au début, mais c'est un livre super sympa ! Enfin surtout le premier tome, j'ai moins accroché aux deux suivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zorgloub-folle.forumdeouf.com/
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:28

Huuum, je vois! Ca a l'air pas mal ^^ ! Enfin là, ma mère cherche toujours divergent ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Sahukana
SahukanaSahukana
Zorgloub Féminin Messages : 4945
Age : 27
Localisation : Le Groenland, c'est l'avenir !
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:58

A mon avis, la Voix du Couteau doit se trouver plus facilement, je l'ai vu à Leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
http://zorgloub-folle.forumdeouf.com/
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:32

Après, mon troisième choix, c'est Inside Out ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Sahukana
SahukanaSahukana
Zorgloub Féminin Messages : 4945
Age : 27
Localisation : Le Groenland, c'est l'avenir !
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:21

Après la Voix du Couteau ou après Divergent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zorgloub-folle.forumdeouf.com/
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:28

Après Divergent, la Voix de Couteau, ce serait mon quatrième choix ! (le premier, c'était Starters)
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:55

Je viens de finir le 2e tome de La sélection (que je conseille vraiment) en une après-midi (comme le premier lol), vous avez quelque chose à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Sahukana
SahukanaSahukana
Zorgloub Féminin Messages : 4945
Age : 27
Localisation : Le Groenland, c'est l'avenir !
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:54

T'es plutôt quel style toi, Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zorgloub-folle.forumdeouf.com/
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:55

j'aime bien l'anticipation (comme Hunger Games) ou alors du style de "The perks of being a wallflower"
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Sahukana
SahukanaSahukana
Zorgloub Féminin Messages : 4945
Age : 27
Localisation : Le Groenland, c'est l'avenir !
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:59

Anticipation ? T'es ma ceupine !

Tu as lu les Eveilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zorgloub-folle.forumdeouf.com/
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:01

Ouais Ceupine !
Non je les ai pas lu, ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:13

Oh putain, (désolée, mais c'est nécessaire), j'ai lu les deux premiers tomes de Divergent, c'est... nul. Franchement, la liste des défauts est longue comme mon bras, cette auteur est nulle ! Encore, le tome 1 passe, il se lit tout seul, mais le 2, la vache, quelle horreur ! Je le descendrai un autre jour, là, je vais y aller, mais y va morfler !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:54

J'avais hésité à les acheter mais franchement heureusement que je l'ai pas fait !
J'ai vu que le 2e tome de Starters va bientôt sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:38

Bon, alors, le moment de lui faire sa fête est arrivé.

Alors, déjà, le contexte du livre est complètement farfelu, puisque, en gros, après une guerre, la population s'est réunie en 5 factions (les Altruistes, les Érudits, les Audacieux, les Fraternels et les... tain, merde, je me rappelle plus, je vais chercher... Ah oui, wikipédia me dit que c'est les Sincères) correspondant chacune à la qualité qui selon eux, était essentielle pour éviter une nouvelle guerre. OR, je vous le demande, QUELLE MEILLEURE MANIÈRE DE DECLANCHER UNE GUERRE QUE DE DIVISER LES GENS EN CINQ FACTIONS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTES ET QUI SONT D'ACCORD SUR RIEN ?!
Après, un gros problème de ce livres est les personnages, ils n'ont AUCUN charisme, sont tous aussi chiants et plats les uns que les autres, et du coup, ne sont pas du tout attachants, et du coup, je m'en bat les couilles de ce qui peut bien leur arriver. Certains sont des clichés, genre le brun-ténébreux-en-apparence-insensible-mais-qui-en-fait-a-eu-des-problèmes-familaux-dans-son-enfance-et-qui-a-peur-de-rien. L'autre c'est la copine genre super marrante, enfin c'est ce qu'essaierait de nous faire croire l'auteur, avec des réparties très inspirées genre "c'est toi la bite" (elle dit pas ça, mais c'est du même niveau). Y a plein d'autres personnages que je sais pas qui c'est, genre Lynn et Marlene, je crois qu'y en a une qui a un frère, une qu'est chauve et une qu'est peut-être morte, je sais pas, en tous cas, on en entend plus parler, parce que la narratrice s'en fout, bien que ce soit ses amies, normalement.
Et le pire, oh mon dieu, le pire, c'est l'héroïne, elle est débile. En plus, l'histoire, c'est que, avant qu'elle choisisse sa faction, elle passe un test qui lui révèle "cas rarissime" (je cite la quatrième de couverture), elle a des aptitudes pour trois factions (elle est donc divergente), lesquelle ? Eh ben les altruistes (la faction de ses parents) les audacieux (histoire qu'il y ait un peu de l'action, et pour nous faire croire qu'elle est courageuse) et les... Érudits ! Ouiii, bien sûre, cette gogolle une érudite ! En fait, elle n'a aucune personnalité, pas d'opinion précise, pas de grands principes, pas de croyance, pas de passé, pas d'espoirs... elle pense rien. Elle a pas de traits de caractères, elle dit qu'elle est courageuse, elle l'est pas plus que n'importe quel personnage de livre, sinon moins, on a rarement des preuves de son courage, elle est pas non plus spécialement altuiste, ni érudite (c'est même tout le contraire), et puis elle change d'avis tout le temps, genre des fois, c'est "il faut que je vive pour que mes parents ne soient pas morts pour rien" de fois c'est "je suis fatiguée de vivre, tout ce que je veux c'est mourir!" des fois, c'est "Je veux paaaas mourir" et puis des fois "Je n'ai pas peur de mourir". Et elle éprouve aucune émotion, l'auteure est une merde pour décrire ça, genre elle perds ses deux parents dans la même journée, et une barre Mars et ça repars! Tout le long du livre, elle fait que décrire ce qu'elle fait, genre "là je vais dans cette pièce" "là je change mes pansements" et des fois, t'as un peu des révélations et elle... elle en pense rien. Elle prend en compte l'information, mais c'est tout, elle se pose pas d'autres question, ni rien. En plus, elle ne prend aucune décision seule, elle est seulement ballotée par les gens autour qui réfléchissent autour d'elle, elle se bat, elle sait même pas pourquoi, une "information", c'est tout ce qu'on sait. Voilà, cette fille est complètement inintéressante et stupide.
A part, ça, comme je vous l'ai dit, son cas est sensé être "rarissime", pourtant, au bout d'un moment, on se rend compte qu'y a des divergents à tous les coins de rue! Genre l'auteur a retourné sa chemise, elle s'est rendue compte que c'était mieux si y en avait plein, et pouf, l'histoire change !
Aussi, étant donné que la narratrice est stupide et qu'elle se pose aucune question, on sait pas ce qu'on attend, la société est super mal décrite, sinon pas du tout décrite, et merde, quoi, c'est tout ce qu'on attend d'un roman de dystopie, de nous amener à réfléchir sur notre société, et là, pas du tout, la fille pense rien de sa société, elle est révoltée contre rien, elle fait qu'agir, sans penser, et du coup, on sait même pas ce qu'on attend en lisant le roman, y a pas d'intrigue, on fait que suivre la gourdasse. A la fin du tome 2, ENFIN, on nous apprend dans les deux dernières pages ce qu'est l'intrigue, sauf que la narratrice va encore se poser aucune question dessus, elle va continuer à croire qu'elle prend des décision elle-même alors que les autre choisissent pour elle. La moindre des choses, dans un livre de ce genre, c'est d'avoir un narrateur intelligent qui réfléchis par lui-même sur sa société, et qui sait pourquoi il agit !
Un autre détail qui m'a saoulé, dans ce monde, il y a des sérums pour TOUT ! Genre tu veux délirer et croire que t'es attaqué par des oiseaux ? Y a un sérum pour ça! Tu veux contrôler des tas de gens à distance via un ordi ? Y a un sérum pour ça ! Tu veux droguer des gens pour pas qu'ils soient chiants ? Y a un sérum pour ça ! Tu veux juste tuer quelqu'un ? Y a un sérum pour ça ! Tu veux le paralyser ? Y a un sérum pour ça ! Et tout le monde est infirmier, puisque tout le monde peut s'administrer le sérum lui-même ou le donner à quelqu'un d'autre ! Aussi, y a aucun problème à se balader avec des armes en permanence, c'est même bien ! (auteure américaine conservatrice !).

Bon, j'ai encore des tas de griefs contre ce livre, mais elles me viennent pas tout de suite, profitez déjà de mon gros pavé méchant !


Dernière édition par Midnight le Mer 15 Mai 2013 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Sahukana
SahukanaSahukana
Zorgloub Féminin Messages : 4945
Age : 27
Localisation : Le Groenland, c'est l'avenir !
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:48

Midnight, première L, professionnelle du commentaire littéraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://zorgloub-folle.forumdeouf.com/
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:20

Je me vois bien écrire des trucs en majuscules ou "je m'en bat les couilles" ou "c'est toi la bite" au bac de français x) !
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Sahukana
SahukanaSahukana
Zorgloub Féminin Messages : 4945
Age : 27
Localisation : Le Groenland, c'est l'avenir !
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:07

Je te le déconseille fortement, chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorgloub-folle.forumdeouf.com/
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:50

Merci de ce conseil fort avisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Littérature ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Littérature !   Littérature ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Littérature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Graphisme Dreams :: Espace détente :: Pur Flood :: Blablablablabla-
Sauter vers: