World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Graphisme Dreams


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de EvilDreams!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:40

Bonjours EvilDreams !

Wha, c'est rigolo d'écrire en gros!

Bref, voilà ta salle de classe personnelle, eh ouais, on a des moyens à WGD, donc comme elle est très grande et qu'on est que deux dedans, va y avoir un petit peu d'echo. Tu veux que je te montre?

ECHOOOO!

*echooo...*

Voilà, c'était rigolo, tu pourras essayer si tu veux.

Brefouille, tu es ici pour apprendre à te servir encore mieux de photoshop. Tu es déjà Graph'en'Herbe, c'est déjà un bon niveau. Tu as donc dit dans ta demande de cours que tu voulais progresser en ce qui concerne la typo, le travail avec des stocks et l'incrustation.
Et ben ici, tu vas apprendre la technique Midnight, qui j'ai mise au point seule, ce qui explique sa nullité totale (tu peux fuire tant qu'il est encore temps!). Cette technique consiste en beaucoup d'essaies, de dosages, de calques (une quinzaine par créa, c'est raisonnable, quoi), et des détails qui font croire que c'est absoluement génial.

Alors, que voudrais-tu travailler en premier? La typo?
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:42

Jolie la classe !

-Echoo !
*echoo,echoo*
Ah ouais sa marche xD.

Je veux bien travailler la typo en preum's !!
Après c'est toi la prof' alors c'est toi qui décide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:49

EN RANG DEUX PAR DEUX!

Ah, t'es toute seule... Bon, ben en rang toute seule... ET QUE CA SAUTE!
Arrête de papoter avec le voisin!

Ah, t'as pas de voisin. Mais alors ARRÊTE de parler toute seule!

Brefouille, la typo, la typo...

Est-ce que tu as beaucoup de polices téléchargées en plus de celles qui étaient déjà sur ton ordi?
D'après moi, chosir la bonne police, c'est déjà faire 70% du travail sur la typo ^^ !
Par exemple, dans ma signature "Cone" est juste un texte blanc sans aucun effet, simplement c'était LA police parfaite bien placée (enfin je trouve ^^ ). Bon après, je fais rarement des texte tout simples comme ça, mais c'est une preuve, quoi Very Happy !
Sinon, si tu ne sais pas faire, on va apprendre à télécharger des nouvelles polices ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:35

Oui madame !(Oula ! Ça fait presque armée xD)

Pour les typo j'en ai pas mal *part compter*J'en ai exactement 261 ! En comptant les polices de base.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:03

C'est bien!

Trèèès bien, un nombre raisonnable de typo Very Happy ! Par contre, au vu du style de tes créas, je suis pas sûre que mes idées de typo habiltuelles iront très bien, enfin pas grave, je suis là pour me tromper (ah non? C'est toi qui est là pour te tromper?).
DONC! Commence par ouvrit toshop, je vais t'expliquer un style de texte que j'aime pas mal, et qui est plutôt simple. Mais, comme je te l'ai dit, je fais beaucoup d'essai à chaque fois, et je ne me contente pas de suivre à la lettre la recette, ce que je vais t'apprendre n'est pas un science exacte ^^ .
Mais arrêtons de blablater pour rien (enfin c'est le propre des profs), et OUVRONS PHOTOSHOP!

Voilà, tu as ta création, qui, avantage, peut être aussi bien dans les tons sombres que clairs. Par contre, ça rendra moins bien avec des rayures, ou des contrastes trop net, car elles apparaitrons dans la typo.
Bref!
1. Ecrit ton texte avec l'outil texte en noir, ça tu sais faire.

2. Dans la fenêtre des calques, double-clique sur l'icône de ton texte, la fenêtre "Style de calque apparait", ça aussi, je pense que tu sais faire ^^ .

3. Met le calque en mode incrustation

4. Va dans "Lueur externe", choisis une lumière plutôt blanche ou claire, et joue avec les mode et l'opacité. J'aime bien le mode "Densité couleur - " pour cet effet, met il faudra une opacité plus faible qu'avec un autre mode ^^ .

5. Va dans "Satin" un effet qu'on oublie trop souvent, d'après moi ^^ , et chois une couleur qui va bien avec ta créa, garde l'effet en mode normal, garde la plupart des paramètres par défaut (enfin, comme d'hab, tu peux jouer avec pour trouver encore mieux, peut-être ^^ ), sauf l'opacité, qu'il vaudrait mieux baisser, en règle générale.

6. Appuie sur "Ok".

7. Voilààà, je vais te montrer le résultat sur une de mes créas:

Cours de EvilDreams! Slashg

Qu'est-ce que tu en penses? Ca marche, pour toi? T'as rencontré un problème? Montre-moi le résultat ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:48

Voilà le résultat ^^

Cours de EvilDreams! 1130252415

Edit --> J'ai re-essayé sur une autre bannière

Cours de EvilDreams! 1130318979
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:57

J'ai dit ON ARRÊTE DE BAVARDER!

Je dirais que sur la première créa, le texte se détache peut-être un peu trop du reste de la créa. Et, autre petit problème, il n'est pas très bien placé. A ta place, je n'aurais pas mis le texte du haut, que l'on a, en plus, un peu de mal à lire, avec cette police, car il "casse" l'équilibre que tu avais très bien réussi à mettre en place, avec ton sujet centré, la lumière qui s'en échappe et tout. La texte du bas ne va pas très bien non plus, car il n'est pas visible en entier, il est un peu coupé, ce qui m'amène à penser que cette police n'était pas très adaptée.
Pour la deuxième créa, la typo est plus réussi, l'effet miroir est très sympa, c'est une très bonne idée ^^ ! Seul problème, il aurait peut-être fallut baisser un peu l'opacité du deuxième texte, mais à part ça, tu as géré ^^ !

Donc, la première créa a soulevé un petit problème : le choix de la police. Je vais te donner une petit astuce : utiliser plusieurs polices dans la créa.
Et oui, on a souvent tendance à ne vouloir utiliser que la plus-belle-de-toutes-les-polices-de-'univers-avec-plein-de-fioritures-et-de-paillettes. Le problème, c'est que ladite police (je ne réécrirai pas soln nom) est souvent très chargée ou difficile à lire, comme celle que tu as mise sur la première créa. Dans ce cas, je te conseil de choisir la fameuse police hyper chiadée uniquement pour les majuscules, puis une police plus simple, genre New Garden , Edition , Organic Elements , Champagne et Limousines ... voire Time New Roman. Cette alternance de police a en plus un effet très classe, très "pro". Tu peux aussi choisir un police pour les mots "importants" et une pour les autres mots. La typo des mots définis comme importants devra les faire ressortir, et celle pour les autres sera plus discrète ^^ .
Je vais te montrer quelques exemples, pour que tu comprennes mieux:

Spoiler:

Ici, tu vois, j'ai pris la même police que toi, je crois, pour les majuscules, et j'ai changé toute la typo. Le reste du texte est dans une police plus simple, plus lisible.

Cours de EvilDreams! Helptuti

Ici, j'ai choisis de mettre le "Forbes" en valeur, ce qui est un peu bête, mais bon ^^ .

Cours de EvilDreams! Copiedewat

Sur cette créa, j'ai carrément utilisé 3 polices, et 3 typo différentes, ce qui n'est d'ailleurs pas toujours adapté, et parfois un peu "dangereux" (je te rassure, la créa est vieille, c'est pour ça qu'il y a pas mal de défauts, dessus ^^ )

Voilàààà, c'était la leçon du jour! Maintenant, essaies de me faire deux créas avec les effets que je t'ai expliqué, si tu as compris, of course Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:31

Et voilà ^^

Cours de EvilDreams! 1130589703

Vu que je trouvais vide sans le texte du haut j'ai fait aussi une version avec ce texte ^^

Cours de EvilDreams! 1130589726

Et la deuxième créa ^^

Cours de EvilDreams! 1130589782
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:46

C'est bieeeen ^^ ! J'aurais un peu monté le texte quand même, mais c'est bien Very Happy ! Pour la créa en général, tu aurais du ajouter un peu plus de contraste, d'ailleurs ^^ !

La deuxième, nickel, rien à dire, l'opacité comme ça, c'est parfait Very Happy !

Par contre, je n'ai pas trop le temps de te faire un nouveau tuto aujourd'hui, alors je le ferais plus tard... Mais je vais demander à Paww de mettre un tuto ici qu'elle a mis sur un autre forum, et qui est vraiment sympa ^^ ! D'ailleurs, je vais lui demander si elle veut bien mettre tous ses tutos, qui sont très pratiques, très simples, et offrent pas mal de possibilités (je sais, tu t'en fous ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:59

Mais non je m'en fous pas (enfin si un peu xD)./SBAAF/
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:19

T'en es où pour la suite des cours ??
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:09

J'ai pas pu demandé à Paww de mettre ses tutos ici, ça fait trop longtemps que j'ai pas pu lui parler!

Sinon, on va continuer à travailler sur la typo, si tu veux ^^ !

Et hésite pas à me sonner les cloches, parfois, ça fait du bien ^^ !

Bon, comme je vais pas te lacher dans la nature sans t'avoir donné aucun conseil ni rien pour ton cours, voilà une tite astuce ^^ . Tu vois, la créa "Caroline Forbes", j'ai mis une tite trace rose derrière. Hésite pas, ça non plus, ça met le texte en valeur, et ça permet de faire certains effets plus facilement.
Désolée, là, il est tard, j'ai pas trop le temps de te faire un tuto complet ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:44

Il faut que je fasse un texte avec une trace de couleur derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:31

Allez, vas-y Very Happy ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:33

Voilà ^^

Cours de EvilDreams! Super-10
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:08

Désolée, j'avais pas vu avant =S ...

Bon, en tous cas, t'as compris le truc ^^ ! Si t'avais pas mis cette trace, le texte aurait très mal rendu, avec cet effet ^^ !
Sinon, sur la créa en général, ton render est peut-être trop incrusté, elle a la tête toute rose, quoi ^^ . Donc, dans ce cas, ce que je fais, c'est que je fais un deuxième calque du render, en mode normal, en gardant que la tête, et en baissant l'opacité ^^ .
Sinon, ton cadre est très épais, et tout est très saturé, mais on voit qu'il y a du travail ^^ , bravo quand même!
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:15

Merci ^^

Pour le render,c'était fait exprès qu'il soit très rose :/
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:18

D'où tu contredis ton prof, toi?

Nan, je déconne, je sais c'est hyper chiant quand ta soeur lit à voix haute tout ce que tu écris. Je déteste ma soeur.
Je suis une chieuse. Je suis trop con, ça me tue, je m'aime pas.

(désolée, mais ma soeur lit à voix haute, tout ce que j'écris, alors j'ai écrit des conneries)

Donc, je disais, des fois, t'as une idée, t'en a chié pour la réaliser (genre la tête rose) et les gens te disent que tu t'es plantée alors que c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:22

xD.

J'ai mon propre ordi alors mon frère voit pas ce que j'écrit ! Vive les ordis portable Smile.

J'ai l'impression que ça m'arrive de plus en plus le "j'ai fait exprès mais on m'a dit que c'était loupé" TT
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:54

Le prochain exo ! Le prochain exo !
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:05

Il arrive, il arrive! Je met les tutos de Paww, tu pourras appliquer celui sur le typo ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:15

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:54

Voilà le tuto !

Maintenant, tu peux me faire une créa avec cet effet, et même, si tu veux, utiliser l'autre tuto de Paww pour faire une créa complète ^^ .

(d'ailleurs, ta nouvelle signa est une bombe, bravo!)
Revenir en haut Aller en bas
EvilDreams
Sahukana
SahukanaSahukana
EvilDreams Féminin Messages : 1265
Age : 25
Localisation : Dans le salle de torture de Midnight... Help me !!
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:48

Merci ^^

J'ai suivi les tutos donc voilà ma bannière Smile

Cours de EvilDreams! Exovitesse
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:19

Merci Very Happy !

Heeey, moi aussi j'adore Simple Plan ^^ ! (tiens, t'aimes aut'chose que Sum 41?)

Bah écoute, c'est très sympa ^^ ! Par contre, je dirais que c'est un peu trop uniforme, tu vois... Un point positif, c'est que le sujet capte très bien l'attention, mais du coup, t'as plus vraiment de fond ni rien... Le tuto à Paww est peut-être à utiliser avec une image avec un fond plus net, que tu pourras bidouiller ensuite ^^ .
Au niveau du texte, la police choisis ne va pas très bien avec l'effet, par contre. Une police plus fine et plus formelle aurait mieux convenue ^^ .
Voilà, j'ai un peu la flemme de critiquer plus, et je suis en train de chercher d'autres effets de textes que je pourrais te montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours de EvilDreams! _
MessageSujet: Re: Cours de EvilDreams!   Cours de EvilDreams! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de EvilDreams!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Graphisme Dreams :: L'Amphitheâtre :: Cours :: Les Salles de Classe :: Midnight-
Sauter vers: