World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Graphisme Dreams


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy
Illumina
IlluminaIllumina
Crazy Féminin Messages : 1367
Age : 27
Localisation : à cheval dans mes rêves de graphisme
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:07

Je ressors d'une semaine de stage à la SPA. Le mercredi, une chienne est arrivée. Elle a été récupérée de chez une personne qui a déjà tué 5 chiens en les battant à mort. Cette petite chienne est une rescapée !
C'est une malinois qui a cinq mois et cette personne l'a eue une semaine. Nous ne savons pas ce qu'elle a vécu, mais nous n'osons même pas l'imaginer. Elle est adorable (la chienne), vraiment un amour. Quand elle est arrivée, je l'ai prise pendant une bonne demi-heure sur mes genoux. Au début, elle tremblait. Mais au fur et à mesure que je la caressais, l'entourant de bras protecteurs et lui murmurant des mots doux, elle s'est calmée. Elle se sentait en sécurité.
Moi, ça a été plus qu'un coup de cœur, c'est vraiment une Rencontre -avec un R majuscule- alors je ne voulais qu'une chose, la garder avec moi. En plus, elle aussi m'avait adoptée.
Donc le soir je ne peux qu'en parler à ma famille. Tout le monde tombe sous le charme sans même l'avoir vue. Seul mon père dit non car nous avons trop d'animaux. Il a raison, mais il y a des choses que la raison n'explique pas...
Le lendemain, ma mère vient voir la chienne. Elle est à deux doigts de craquer et la ramener à la maison... mais mon père n'est toujours pas d'accord. Le soir, il vient la voir, avec ma mère et mon frère. La chienne pose sa tête sur nos genoux, cherche à nous lécher le visage, cherche les caresses. Elle est calme aussi, et même si on sent qu'elle a la peur et qu'elle a la queue entre les jambes, on voit qu'elle nous a comme adoptée. Mais rien à faire, mon père dit toujours non. Il a raison, je le répète, mais ça fait mal.
Le soir, dans mon lit, je libère enfin les larmes. Le matin, j'ai encore les yeux gonflés.

Aujourd'hui, je vais encore voir ma Lady (c'est comme ça qu'elle a été appelée). Encore, elle vient tout de suite me voir, cherche les caresses, appuie sa tête dans ma main... J'ai envie de pleurer. Je ne le fais pas. L'après-midi, je la prend pour une longue balade dans les bois. Au passage, j'ai pris plein de photos, en guise de souvenir. J'en ai besoin.
En balade, la chienne est adorable (mais je le savais d'avance !). Elle ne tire absolument pas, reste presque à mes pieds, juste un peu devant moi, à renifler le sol. De temps en temps, elle se retourne et cherche des caresses, je m'agenouille, et elle pose sa tête. Une ou deux fois, quand je suis agenouillée, elle met une patte sur chaque épaule, et pose sa tête sur mon épaule. Je la serre dans mes bras, et parce que je suis seule avec elle, je pleure. Elle me lèche le menton, et nous revoilà reparties. Sur le chemin du retour, je m'arrête pour la bombarder de photos. Rapidement, elle se couche. D'abord en vache, puis elle s'étend de tout son long, fermant les yeux.
Ça n'a été qu'une heure de balade, mais une heure de pur bonheur mélangé à la plus grande tristesse.

Heureusement, je devrai pouvoir la revoir, parce que j'ai décidé d'être bénévole pour balader les chiens l'après-midi en vacs et le mercredi. Donc, si elle ne part pas d'ici là, je la reverrai.
J'espère quand même qu'elle partira rapidement, et surtout, dans une famille plus que pleine d'attention pour elle. Qu'elle se remette de cette horrible semaine avec cette personne...


Voilà des photos :

J'adore celle-là ^^
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Bd8b60c5bb72c63668d7eb7b7ad02af8

Au bout d'un moment, on s'est arrêtées, et pis elle s'est couchée à mes pieds, et elle a fermé les yeux. Je me suis poussée pour la photographier.
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre 775d395d13ebb612cb0eebe5de2fe454

Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre A6e8f4a9fb83eaf94a9eaec00ed7ba78

Et sa petite tête ^^
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre 2468584b14c6e1e0d555ef0e10d51051
Revenir en haut Aller en bas
http://naturanimal.forumactif.com/
Sably
Illumina
IlluminaIllumina
Sably Féminin Messages : 1124
Age : 28
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:25

Trop belle *w*
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Illumina
IlluminaIllumina
Crazy Féminin Messages : 1367
Age : 27
Localisation : à cheval dans mes rêves de graphisme
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:26

Trop adorable... elle me manque déjà Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://naturanimal.forumactif.com/
Tak
Admin et Chef des Illuminas
Admin et Chef des IlluminasAdmin et Chef des Illuminas
avatar Féminin Messages : 2581
Age : 28
Localisation : France-Yonne-Avallon... Sous le pont :)
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:24

Mais c'est horrible ce qui lui on fait ces anciens mettre ! Sérieux, comment est-ce qu'on peut faire ça à un animal ! Il me dégoûte....

En tout cas, c'est vraiment qu'elle est toute mignonne ! Smile C'est dur des se séparer d'un animal auquel on s'est attaché... Mais si tu comptes être bénévole à la SPA, tu vas t'attacher à pas mal d'autres animaux Razz

Les malinois en général sont adorables, ils sont des têtes de filous je trouve love
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Illumina
IlluminaIllumina
Crazy Féminin Messages : 1367
Age : 27
Localisation : à cheval dans mes rêves de graphisme
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:40

Oui, c'est horrible ce que son maître lui a fait... on sait pas trop ce que elle a subit, mais quand même...

Là je pense que c'était différent... bien sûr j'aurais d'autres coups de cœur, mais pas comme celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naturanimal.forumactif.com/
Tiphaine
Rédac'Chef et Chef des Lunducias
Rédac'Chef et Chef des LunduciasRédac'Chef et Chef des Lunducias
Tiphaine Féminin Messages : 1050
Age : 27
Localisation : Dans la maison des teletubbies !
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:03

C'est horrible j'ai lu un truc la dessus aussi y'avait des photos c'était sur un reportage, c'est horrible ce que les gens peuvent faire, mais bref elle est magnifique !C'est mignon comment tu t'es attaché à cette Lady, j'espère que tu pourras la revoir et qu'elle trouvera une famille aussi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Admin et Chef des Illuminas
Admin et Chef des IlluminasAdmin et Chef des Illuminas
avatar Féminin Messages : 2581
Age : 28
Localisation : France-Yonne-Avallon... Sous le pont :)
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:03

Citation :
ces anciens mettre

affraid Comment j'ai pu écrire ça !!! *ces anciens maîtres Razz

En tout cas c'est vraiment chouette d'être bénévole pour la SPA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:25

Oh, mais c'est un AMOOOOUR!

Elle est trop mignoone, trop jolie, elle a l'air trop gentille ^^ !

J'ai failli pleurer en lisant l'histoire.

Allez, courage, profite bien de cette petite chienne, et prends-en soin! Si tu passes assez de temps avec elle, elle va finir par t'adorer ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sably
Illumina
IlluminaIllumina
Sably Féminin Messages : 1124
Age : 28
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:53

Mid... Je crois que t'a pas vraiment bien compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Illumina
IlluminaIllumina
Crazy Féminin Messages : 1367
Age : 27
Localisation : à cheval dans mes rêves de graphisme
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:34

Merci à vous toutes !

J'ai oublié de vous dire ça ce week -honte à moi- mais elle a été adoptée !! Je l'ai vue partir mercredi en allant bénévoler et après l'avoir baladée. Sa nouvelle famille a l'air super, je suis super contente pour elle... même si c'est encore dur. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturanimal.forumactif.com/
Tak
Admin et Chef des Illuminas
Admin et Chef des IlluminasAdmin et Chef des Illuminas
avatar Féminin Messages : 2581
Age : 28
Localisation : France-Yonne-Avallon... Sous le pont :)
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:18

Dis donc, elle a de la chance d'avoir été adoptée aussi tôt Wink

Allez Jumy, tu vas remonter le choc Smile Tu combleras le vide qu'elle a créé en câlinant encore plus tes autres animaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Illumina
IlluminaIllumina
Crazy Féminin Messages : 1367
Age : 27
Localisation : à cheval dans mes rêves de graphisme
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:34

Oui, super chanceuse !

ah bah là le moment est mal choisi, j'en ai que trois sur 10 x) je suis à ma maison à la campagne juste avec mon père, donc on prend juste les chiens et un chat ^^
N'empêche que ça fait encore mal des fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://naturanimal.forumactif.com/
Tak
Admin et Chef des Illuminas
Admin et Chef des IlluminasAdmin et Chef des Illuminas
avatar Féminin Messages : 2581
Age : 28
Localisation : France-Yonne-Avallon... Sous le pont :)
Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:26

Ouais... ça passera avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre _
MessageSujet: Re: Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre   Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus qu'un coup de cœur, une Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Graphisme Dreams :: Espace détente :: Pur Flood :: Blablablablabla-
Sauter vers: