World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Graphisme Dreams


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cadre original à partir de brushes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaeco
Sahukana
SahukanaSahukana
Enaeco Féminin Messages : 31
Age : 28
Localisation : France
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:39

Bonjour, Bonsoir ! =)

    Ce tuto va vous servir à faire ce genre de cadre :
    Spoiler:

    1) Ouvrez Gimp et vérifiez si vous avez 3 fenêtres d'ouvertes. Une fenêtre avec
    les outils, une avec les calques (sinon faites "Fenêtres => Groupes de
    fenêtres récemment fermées" normalement après elle s'ouvre), et l'Éditeur
    d'image.
    Spoiler:

    2) Fichier => Ouvrir. Ouvrez l'image dont vous avez besoin.
    Spoiler:

    3) Une fois votre image ouverte vous faites votre création.
    (Je prendrai juste une image, la flemme de faire une création aujourd'hui xD) Bref.
    Si vous avez plusieurs calques il est préférable de fusionner tous les calques
    : Calques => Fusionner vers le bas.
    /!\ Quand vous fusionnez vos calques il faut toujours fusionner le calque juste au dessus du cadre arrière plan sur celui-ci et continuer ainsi de suite.
    Spoiler:

    4)Créez un nouveau calque. Calque => Nouveau
    Ou bien ici encadré en noir en bas à gauche :
    Spoiler:
    [N.B. : Cette fenêtre est la fenêtre de base de Gimp.
    En 1 : Le mode de calque. Vous pouvez essayer de prendre une image. D'y poser une texture. (Copier (la texture)=> Coller comme nouveau calque) et amusez-vous à changer les modes de calque en cliquant sur la petite flèche à droite du cadre vert Wink.
    En 2 : Ici c'est l'opacité. Pour la modifier il suffit de bouger le petit rectangle x) ou de cliquer sur les petites flèches à droite du cadre.
    En 3 : C'est pour dupliquer un calque. Attention pas l'image, seulement un calque.
    En 4 : Quand vous collez une sélection en faisant un simple "copier/coller" il faut que vous "ancriez" votre sélection dans le calque. Sur photofiltre c'est comme si vous faisiez "entrer" après un collage ou "valider le collage".
    En 5 : Ici c'est juste pour supprimer un calque.]

    5)Une fenêtre s'ouvre. Vérifiez que vous avez bien les coordonnées suivantes. Il faut un calque avec transparence car un calque de couleur ne nous servirai pas à grand chose Cadre original à partir de brushes Icon_lol. Vous pouvez essayer, ça ne marchera pas ^^. La largeur et la hauteur doivent être très grandes pour éviter que les brush soient coupés au résultat final. Le nom du calque n'a pas vraiment d'importance. C'est mieux de donner un nom cohérent pour mieux se repérer Wink.
    Spoiler:

    6)Vous avez donc ceci :
    Spoiler:
    Vous pouvez constater, avec les limites du calque pointillés en noir et jaune (encadrées en noir et jaune si-dessous)., qu'il n'est pas du tout centré.
    Spoiler:
    On va donc prendre cet outil qui va nous servir à centrer par rapport à l'arrière plan :
    Spoiler:

    7) Ensuite, il faut sélectionner le calque. Pour être sur de sélectionner celui que l'on souhaite on va cliquer dans la zone rouge :
    Spoiler:

    8)Ce qui nous intéresse, c'est l'alignement. On va donc cliquer sur les deux boutons oranges pour centrer horizontalement et verticalement le calque.
    Spoiler:

    9)C'est normal si vous ne voyez plus les limites. Si vous voulez les voir il faut changer le zoom ici en bas à gauche de votre image :
    Spoiler:
    Mais c'est mieux de le laisser à 100%.
    Maintenant cliquez sur votre calque d'arrière-plan. Faites "Sélection => Tout"
    Ensuite il faut réduire la sélection de façon à ce que vos brush ne dépassent pas de l'image, vous comprendrez. Perso je réduis de 50 à 80. tout dépend de la taille de votre image et de vos brush.
    Revenez sur votre calque "Cadre" et faites "Édition => Remplir avec couleur de PP (Premier Plan)"
    Spoiler:
    Ensuite, "Sélection => Aucune"

    10)Maintenant, pour y voir plus clair et pouvoir bien mettre les brush, soit vous réduisez votre image, soit vous dé-zoomez avec le bouton à la première partie de l'étape 9. Parfois cette étape n'est pas nécessaire. Pour réduire votre image : Image => Échelle et taille de l'image.

    11)Vous devez avoir quelque chose comme ça :
    Spoiler:
    Maintenant, vérifiez bien que vous êtes sur le calque "Cadre" sélectionnez l'outil brosse :
    Spoiler:
    Les deux carrés noir et blancs représentent la couleur de PP (Premier Plan, Ici Noir) et celle d'AP (Arrière Plan, Ici Blanc). Gardez ces paramètres.

    12)Une fois l'outil sélectionné, il est préférable d'avoir un "pack" de brush pour que le cadre ressemble à quelque chose x). Vous pouvez en trouver sur DeviantArt Wink. Donc maintenant il suffit de mettre vos brush tout autour du rectangle noir en cachant au maximum les bords du rectangle. Changez de brosse régulièrement. Pour choisir sa brosse, c'est ici :
    Spoiler:
    Attention, il ne faut pas que vos brush dépassent votre image de base !

    13) Vous devriez avoir quelque chose du genre :
    Spoiler:
    Ensuite, retournez sur votre calque Arrière-plan en cliquant dessus et faites "Selection =>Tout" et "Edition => Copier"
    Retournez sur votre calque "Cadre" et faites clique droit sur le calque Cadre et "Alpha vers Selection"
    Spoiler:
    Ensuite : Edition => Coller Dedans
    Ancrer la sélection en cliquant ici :
    Spoiler:
    Sélection => Aucune

    14)Bizarre vous allez me dire xD. Normal, il suffit de faire ça :
    Spoiler:
    Voilà =).

    15)Facultatif mais conseillé : Clic droit sur le calque du Cadre => Alpha vers sélection
    Ensuite : Filtres => Ombres et lumières => Ombre portée...
    Laissez les paramètres tels quels et "Valider".

    16)Vous pouvez enregistrer sous .Gif ou .Png. Le mieux est PNG (meilleure qualité).
    (Fichier => Enregistrer Sous et ne pas oublier de mettre ".png" à la fin)

Sur ce : Bon graph' Very Happy !


J'autorise qu'on me prenne mon tuto à condition que l'on mette un lien du forum et mon PUF,
qu'on me prévienne et qu'on me donne le lien du forum sur lequel il sera utilisé. Merci =).
Revenir en haut Aller en bas
http://oceane22.skyrock.com
Tiphaine
Rédac'Chef et Chef des Lunducias
Rédac'Chef et Chef des LunduciasRédac'Chef et Chef des Lunducias
Tiphaine Féminin Messages : 1050
Age : 27
Localisation : Dans la maison des teletubbies !
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:16

Je suis contente que tu ai fait un tuto sur tes cadres, j'allais te demander d'en faire un x) !

Super tuto j'ai hâte de l'essayer =D !
Revenir en haut Aller en bas
Enaeco
Sahukana
SahukanaSahukana
Enaeco Féminin Messages : 31
Age : 28
Localisation : France
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 1:08

Merci =) Oublie pas de me montrer ton résultat ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://oceane22.skyrock.com
Crazy
Illumina
IlluminaIllumina
Crazy Féminin Messages : 1367
Age : 27
Localisation : à cheval dans mes rêves de graphisme
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:02

Super tuto ! Merci beaucoup ! Je l'utiliserai dès que je me remettrai à grapher un peu ^^
Je te montrerai le résultat =)
Revenir en haut Aller en bas
http://naturanimal.forumactif.com/
Tak
Admin et Chef des Illuminas
Admin et Chef des IlluminasAdmin et Chef des Illuminas
avatar Féminin Messages : 2581
Age : 28
Localisation : France-Yonne-Avallon... Sous le pont :)
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:09

Il existe d'autres manières simple pour parvenir au même résultat Wink
Cela dit, bon tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enaeco
Sahukana
SahukanaSahukana
Enaeco Féminin Messages : 31
Age : 28
Localisation : France
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:35

Merci D&C j'ai hâte de voir =)

Oui tu as surement raison Tak Wink en tout cas moi c'est comme ça qu'on m'a appris =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oceane22.skyrock.com
Midnight
Admin & Chef des Sahukanas
Admin & Chef des SahukanasAdmin & Chef des Sahukanas
Midnight Féminin Messages : 7339
Age : 28
Localisation : *ASTRONAUT, wanna be an astronaut, an ASTRONAAAUT*
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:18

Merci beaucoup ^^ ! Je vais ajouter ce tuto au récap'!
Revenir en haut Aller en bas
P'tite vampirette
Sahukana
SahukanaSahukana
P'tite vampirette Féminin Messages : 32
Age : 26
Localisation : Ba... Devant lordi... Je crois... oui cest ça!
Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:43

Je lai essayer et franchement jadore !!! Je me demander comment tu fesais tes cadres quand je suis aller voir les galeries! Et merci! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cadre original à partir de brushes _
MessageSujet: Re: Cadre original à partir de brushes   Cadre original à partir de brushes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cadre original à partir de brushes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Graphisme Dreams :: L'Amphitheâtre :: Les Tutoriels :: Les Tutoriels > The Gimp-
Sauter vers: