World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Bonjour !

Ah ah , c'est pénible ce message, n'est-ce pas ?
Et bien, n'attends plus, clique sur "s'inscrire" ou connecte-toi pour t'en débarrasser !
World Graphisme Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Graphisme Dreams


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Cour de Pancaake...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:20

Salut, alors, voilà ta partie cour, n'hésite pas a UP le sujet tout les trois jours TT et si tu as des questions ou d'autres choses, tu peux me demander quand tu veux. Sinon, tu pourrais remplir ce petit formulaire pour voir où tu en ai de GIMP...

Code:
[list]
[*][b]-As-tu d'autre logiciel que GIMP 2.6 ?[/b]
[*][b]-Depuis quand graph-tu avec ?[/b]
[*][b]-D'après toi, qu'est ce que tu sais le mieux faire ?[/b]
[*][b]-Qu'est ce que tu as besoin d'apprendre en priorité ?[/b]
[*][b]-Connais-tu la plupart des outils de GIMP ? [/b]
[*][b]-Quel est ton style de support ? [/b](photo, animaux, images, manga...)
[*][b]Poser des textures :[/b]
[*][b]Poser des brush :[/b]
[*][b]Poser des C4D's :[/b]
[*][b]Faire plusieurs effets de texte :[/b]
[*][b]Faire différents cadres :[/b]
[*][b]Faire un fondu :[/b]
[*][b]Faire un découpage :[/b]
[*][b]Faire une forme spécial :[/b]
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:32

Alors ...


  • -As-tu d'autre logiciel que GIMP 2.6 ? Oui, j'ai Photofiltre
  • -Depuis quand graph-tu avec ? GIMP ou Photofilte ? Parce que sinon Gimp j'ai déjà essayé de faire quelques trucs avec, mais bon, on peu pas dire que j'ai vraiment graphé xD Pout Tofiltre, je sais plus, quelques années.
  • -D'après toi, qu'est ce que tu sais le mieux faire ? ... Euh j'sais pas moi xD En tout cas, sur Gimp, rien
  • -Qu'est ce que tu as besoin d'apprendre en priorité ? Ben à peu près tout, surtout les outils, et comment les utiliser, parce que j'ai pas très bien compris tout les trucs xD
  • -Connais-tu la plupart des outils de GIMP ? Ben juste ceux qui sont aussi dans Tofiltre, après j'ai essayé de les tester tous, mais j'ai pas tout capté ^^
  • -Quel est ton style de support ? (photo, animaux, images, manga...) Surtout des photos de personnes (DAMOON Very Happy), et des fois aussi des animaux. Mais sinon j'utilise quesiment jamais des mangas.
  • Poser des textures : Ben sur Tofiltre je sais faire, alors je pense qu'avec Gimp je devrais réussir aussi, car j'utilise pour ça le Tampon Razz
  • Poser des brush : Je sais pas
  • Poser des C4D's : Ben vu que j'ai jamais compris ce qu'était un C4D, comment en poser ? xD
  • Faire plusieurs effets de texte : Euh, ben non, je crois pas xD
  • Faire différents cadres : Ca oui, je pense Very Happy
  • Faire un fondu : J'ai jamais essayé avec Gimp
  • Faire un découpage : Ca non plus ça devrais pas être trop compliqué
  • Faire une forme spécial : ... Je pense que je peux xD


Arg xD Là j'me sens totallement nulle xD
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:38

Oki, alors commençons par le commencement, je vais essayer de te faire un tuto imagé sur les différents outils... juste attend un peu (et n'hésite pas à Up, j'ai la mémoire court ><)
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:10

No problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:49

Bon ben un petit n'upinou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:33

Up ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:28

Up ? Kimiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:24

ARG !!! Même les UP je les vois pas !!! >.< qu'est ce qu'on va faire de toi ma pov' Kimi... *soupir*

Alors bon, comme j'ai pas beaucoup de temps et que faire un tuto serais un peu trop long, je te résume deux trois petits truc en texte, (et désolé) d'abord, tu as trois fenètre, celle avec ton image et tout le bazar ! Ensuite, tu as les calques (tu sais ce que c'est ? sur tofiltre Studio tu en as si tu as cette version) et enfin une dernière fenètre avec les outils...
Alors, la fenètre des outils, mais surtout les outils, les voici... >.< je te résume que les basique... (enfin ce que je comprend xD )

découpage : (un petit cuteur) ça te permet de recadrer les calques qui sorte de ta créa (ils sont invisibles) et la créa elle même si tu est sur le fond.
Rotation : ça permet de faire tourner l'image manuellement, tu n'est pas obliger de donner des mesure, tu la fait directement sur l'image avec la main par contre, l'image ne sortira pas du cadre de base
Mise à l'échelle : la même technique que pour la rotation, mais pour agrandir ou rétrécir l'image manuellement. Attention, fais gaffe car ce n'ets pas forcement égale, enfin je veux dire que ce ne sera pas forcement proportionnel.
Cisaillement et perspective : c'ets pour donner une autre forme au quadrilatère disons, tu peux changer à ta guise, mais tu verra l'image s'étirer...
Retournement : comme son nom l'indique, ça sert à retourner l'image en miroir que ce soit vertical ou horizotale, pour changer le mode, il faut voir plus bas sur le fenêtre et selectionner ton type de retournement.
Texte : (A) l'outil texte sert à faire des textes, sans effets pour l'instant. Pour celà, tu va plus bas sur la fenetre, et choisi ton écriture, la taille, le style et la couleur, plus il te reste plus qu'à selectionner une partie de l'image où tu voudra le placer, une fenetre s'ouvre, et il te restera plus qu'à taper ton texte.
Le remplissage : c'est le pot de peinture pour colorier completement une zone. je pense que ça tu as compris...
dégradé : pour faire des degrader, il te suffira de choisir plus bas l'opasité, le dégradé et la forme. Puis, sur ta créa, tu selectionnera sa direction et sa taille en tracant un trait...
Crayon et pinceau : comme tout les logiciel, c'est pour tracer des trait libre. Tu choisis la brosse et l'opacité et c'ets fait .
Gomme : comme partout, c'ets pour effacer ton image, enfin, la partie que tu souhaite, tu peux aussi selectionner la forme/genre pour faire des effets en effaçant...
Clonage : ça te sers pour mettre partiellement une image, texture ou motif sur ta création, tu selectionne ton style aussi plus bas.
Flou / netteté : pour flouter ton image partiellement ou aussi la néttisé (ça se dit 0.0) tu selection aussi ton style, la taille l'oppasité plus bas...
Eclaircir / Assombrir : c'ets le même principe... que le flou netteté...
Barbouillage : c'est l'équivalent de l'outil 'doigt' ou 'étalement' qui permet d'étaller les couleurs de l'image... tu peux aussi régler tout plein de chose avec les boutons du bas, et le taux c'ets pour si l'étaleemnt ets plus ou moins marqué

Voilà les bases >.<

Désolé du retard, et des erreur de frappe (et d'orthographe TT ) c'est le soir et chui trop creuvé xP mais sinon, je vais oublié X°°

Bisous et bonne nuit ><
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:35

Ok, merci prof ;P

Par contre, moi j'ai que 2 fenêtres --'
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:30

Lequel ? Pour ouvrir les fenetre (moi aussi ça m'est arrivé xD ) il faut que tu ailles sur la fenetre avec ton image, celle là tu l'a forcement, et tu cherches : fenetre > groupe de fenetre recemment fermé > (et normalement) calque, canaux, chemins...
Tu me dis si t'as tout >.< et maintenent quand tu ferme ton logiciel, ne clique que sur le crois de la fenetre où tu as ton image >.<
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:43

Ah, oui, c'est bon, je l'ai (:
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:15

OK, alors on va commencé par les texture qu'est ce que tu en dis .w.
Bon, voilà comment en mettre, c'ets très simple...
    >Fichier
    >Ouvrir en tant que calque (tu ouvres ton calque)
    >et voilà !

et Après puor les effets, tu va sur ta fenetre de calque, puis, Mode > et tu sélectionne un mode, tu fais plusieurs essaie, et tu me dis (t'es pas obliger de me montrer pour ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:00

Désolée, j'avais pas vu ton nouveau post :S

Alors j'ai essayé, et ça va, même si j'ai eu un peu de mal avec les calques vu que sur mon Tofiltre y'en a pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:15

UP ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:55

désolé é.è Bon, là c'est moi qui avait pas vu. et pour tofiltre, t'a que le version simple ? car sur studio (ou du moins X) y'a les calques) et il faudra t'y faire, mais t'inquiète, c'est simple. ce qui ets bien, c'ets que comme ça, tu peux positionner les calques dessus ou dessous l'un sur l'autre... ça te donne parfois/souvent différents effets et tu peux comme ça les deplacer tant que tu n'a pas tout fusionner (tu sais comment on fait ? clic droit sur le nom d'un calque, et tu cherche fusionner..)

Bon, maintenant, tu pourrais me faire une ptite créa du style 'grunge' tu cherche sur google image ben, texture grunge et tu les place sur une image mais je te conseille un render et par dessus, tu pose quelques texture, et tu me montre, après, dès que tu commence à comprendre le truc des calque, je te montre comment on fait un effet piqué... Enfin, bon, si tu ne sais pas comment faire, juste quelques explications :


-Faire un fond avant de poser son render !

    Alors, tu commence par poser ton render, et tu le duplique (clic droit, dupliqué), ensuite, tu les deplace jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de blanc (transparence) et tu fusionne tout (je t'ai expliqué, enfin, c'ets facile, faut juste lire) après, tu prend ton outil barbouillage, et tu fais plein de truc dans tout les sens pour que ce soit un fond 'lisse" mais pas uni...

-Faire ta créa grunge
    Alors après avoir fait ton fond, tu repose ton render dessus (ne fusionne pas encore) et tu pose une texture en 'dessous' et là met en mode spécial (à toi de voir l'effet voulu) de façon à ce qu'on vois le fond, et enfin, tu pose plusieurs calques par dessus, en diverse mode, en effacant parfois sur les endroit ou il y a ton render, et melangant le tout... j'espère que tu à compris.

-Effet piquage
    Alors l'effet piquage est très joli >.< et tu peux l'utiliseer pas que dans tes créa en grunge tu fais un nouveau calque et tu prend l'outil pinceau, tu choisi une assez ptite taille, enfin, comme tu veux, et la couleur (je te conseille noir et blanc, même si après, ça depend le style que tu veux) Puis, sur ta fenetre des calque, tu as une barre en dessous des choix de pinceau, et tu la met au max (j'ai pas le logiciel osous les yeux, et m'en souvient pas exactement) puis, tu fait plein de truc à la n'importe quoi sur ton calque vièrge Fais attention à ne pas faire de gros paté quand même, la barre que tu as mi au max devrait regler l'espacement, ce qui te fais plein de petit point Puis, tu va dans filtre > bruit > piqué et tu regle comme tu le souhaite, mais je te conseille de faire en sorte que l'on ne vois plus trop les petit pointillé (dans l'image de visualisation sur le fenetre qui s'est ouverte) Voilà, normalement, ça te fait un truc tout... sur ton image, il te reste plus qu'à poser le calque en mode inscrustation (ou autre) et effacer si ça passer trop sur ton render, et admirer >.<


Exemple : (fait par moi il y a longtemps TT)
  • Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:50

Ok, je pense que je ferai ça mercredi ou jeudi, parce que avec les cours qui ont recommencés, j'ai pas trop le temps le mardi (: Par contre, pour la première étape, j'ai pas vraiment compris ... Je dois dupliquer mon image, mettre en transparence, et la coller sur mon image (formulation trop claire (x ) jusqu'à ce qu'y'ai plus de blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:02

Désolé de l'absence.
C'est un render, tu le duplique, et tu en pose plusieur fois le même un peu partout sur ton fond blanc, de façon à ce que tu ne voyent plus de blanc, et ensuite tu fusionne tout tes calques et tu barbouille de façon à ce que se ça fasse un fond un peu bizarre xS ché pas comment tu l'expliquer éè, enfin, tu barbouille quoi, dans tout les sens .w.
Revenir en haut Aller en bas
Pancaake
Sahukana
SahukanaSahukana
Pancaake Féminin Messages : 230
Age : 26
Localisation : Avec les Pancaakes et Daamon (L)
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:09

Désolée, je n'ai pas pu me connecter dernièrement, problème de connexion Internet :S je vais essayer de faire ça dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Sahukana
SahukanaSahukana
Kimiko Féminin Messages : 214
Age : 27
Localisation : Ferme les yeux, et avance tout froid jusqu'a ce que je te dise de t'arrêter...
Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:13

OKI, pas de problème, ça arrive à tout le monde >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cour de Pancaake... _
MessageSujet: Re: Cour de Pancaake...   Cour de Pancaake... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cour de Pancaake...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Graphisme Dreams :: L'Amphitheâtre :: Cours :: Les Salles de Classe :: Kimiko-
Sauter vers: